Découvrez l’embouchure du Rhône

Partez à la découverte du Delta du Rhône !

livre-le-rhone-a-pied-du-glacier-a-la-mer de Patrick HuetC’est un des points abordés par le Fleuve-trotteur dans sa conférence sur le Rhône du glacier à la mer.

Quelques mots sur le delta du Rhône.

Comme chacun sait, le Rhône se divise en deux bras lorsqu’il arrive dans la ville d’Arles.

À partir d’Arles, les deux bras suivent une direction différente. En bref, ils s’éloignent l’un de l’autre, et rejoignent la mer chacun de leur côté, à une distance respectable l’un de l’autre. Leur forme générale, vue d’avion, dessine un triangle que l’on appelle un delta.

Qu’est-ce que la Camargue ?

Nous avons tous entendu parler de la Camargue. Mais que recouvre exactement ce terme ?

Patrick Huet vous le révèlera au cours de sa conférence . De même qu’il vous précisera ce qu’est véritablement la « Petite Camargue ».

Ces deux notions recouvrent un territoire bien déterminé.

Des photos des deux bras du Rhône.

Dans sa conférence, Patrick Huet vous montrera également les deux bras du Rhône. Le petit Rhône qui se termine aux Saintes-Maries-de-la-Mer, et des photos du grand Rhône qui finit son voyage à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Vous verrez en photo l’aspect de leurs berges, et les derniers flots du Rhône le long de ces berges avant qu’ils ne disent adieu au monde des hommes pour se fondre plus loin dans la mer.

Marais salants et Salins de Giraud.

Le Fleuve-trotteur vous expliquera aussi la raison de ces marais salants, il vous montrera en photo ces langues de sel qui s’éparpillent un peu partout dans la Carmargue, mais surtout près de l’embouchure du Rhône. Il évoquera de même les Salins de Giraud dont l’importance économique est primordiale.

Réservez votre conférence.

Tout ceci, l’entrée du Rhône dans la mer, les marais (salants ou non), les taureaux… vous le découvrirez par les photos, mais aussi par la narration qu’en fait Patrick Huet dans sa conférence intitulée Le Rhône à pied du glacier à la mer.

Réservez votre conférence auprès de Patrick Huet, soit par le formulaire ci-dessus, soit par courriel, soit par téléphone  au (33) 06 99 71 69 69.

Remarque.

Des informations sur les conférences du Fleuve-trotteur sont accessibles sur cette page : Vos animations.

Un livre récapitule les découvertes de Patrick Huet. Il vous est présenté ici : Livre sur le Rhône.