Achats

Achats de livres ou de conférences du Fleuve-trotteur.

Mode opératoire pour l’acquisition de livres, de photos, ou d’autres produits ou services proposés par le Fleuve-trotteur Patrick Huet.

Plan de cette page.

1- Achat de livres.

2- Conférences et expositions.

3- Achats de photos et autres produits dérivés.

1- Achat de livres.

On peut se procurer les livres de Patrick Huet de plusieurs façons :

a) En librairies.

b) Auprès des éditeurs.

c) Sur les plateformes Internet : celle de votre librairie de quartier ou celles des grandes structures.

d) Auprès de l’auteur lui-même.

Patrick Huet peut vous fournir quelques-uns de ses ouvrages. Il ne les a pas tous en stock, mais il dispose de plusieurs exemplaires de certains de ses titres.

Le mieux est de le contacter pour en connaître la liste qui, bien sûr, évolue chaque jour en fonction des demandes.

Marche à suivre.

Voici la marche à suivre qui variera selon que vous êtes particuliers, gérants d’une structure (bibliothèques, etc.) ou libraires.

Pour les libraires.

Si vous êtes libraires et que vous souhaitez obtenir des exemplaires d’un des livres de Patrick Huet, le cycle classique est de contacter l’éditeur de l’ouvrage qui vous le fera parvenir par le biais de son distributeur.

Le lien de l’éditeur est mentionné sur la page de chacun des ouvrages décrits sur ce site.

Pour les particuliers.

Le plus simple est de commander les livres auprès d’un libraire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi passer par l’éditeur du livre (le lien est mentionné dans la page où est présenté le livre, ce qui vous permet d’accéder directement à la boutique de l’éditeur).

Vous avez également la possibilité de joindre l’auteur. Ceci ne concerne qu’un nombre restreint de titres.

Pour les autres structures, écoles, bibliothèques, etc.

La loi sur le marché public demande que les bibliothèques s’adressent à leur libraire référent. Nous leur conseillons donc de s’adresser d’abord à celui-ci.

Toutefois, l’éditeur de l’ouvrage reste à leur écoute en cas de difficultés qui surviendraient.

Patrick Huet reste également attentif à leurs souhaits et répondra à toute question qu’on lui posera. N’hésitez donc pas à le contacter.

2- Conférences et expositions.

Les conférences du Fleuve-trotteur ne sont pas pour l’instant disponibles en CD, DVD ou MP3. (Toutefois, certaines sont à visionner gratuitement sur les sites de quelques bibliothèques, voir la page Vidéo sur le Rhône.)

En revanche, Patrick Huet intervient pour animer des conférences vivantes au cours desquelles il raconte ses différents périples le long du Rhône, de la Saône et de la Seine, ceci en passant les photos au fur et à mesure de sa narration.

Comment réserver une de ses conférences ?

Que vous soyez une bibliothèque, une salle des fêtes, une association ou toute autre structure, vous pouvez réserver l’une de ces conférences. Information sur ces conférences à cette page Vos animations  (lien à cliquer).

Pour cela, contactez directement l’auteur (coordonnées ci-dessous, ou par le biais du formulaire de contact) qui vous répondra très rapidement.

Exposition de photos.

De même que pour des interventions de conférences, contactez directement Patrick Huet pour réserver une exposition de ses photos sur le Rhône, la Saône ou la Seine.

3- Achats de photos et autres produits dérivés.

Une structure spécifique a été mise en place pour l’achat, l’impression et l’expédition d’un certain nombre de photos du Fleuve-trotteur.

Comme il s’agit d’un point important, celui-ci a été développé dans une page complète sur notre site. Cette page s’intitule « Achats Photos » (cliquez sur le lien pour y accéder et en avoir toutes les explications).

Coordonnées de l’auteur.

Dans tous les cas, Patrick Huet se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Patrick Huet – 73 rue Duquesne 69006 Lyon

Tél. 04 78 03 22 36 / 06 99 71 69 69