Les plus beaux affluents de la Saône

Découvrez les plus beaux affluents de la Saône !

Livre Descente de la Saône pied de Patrick Huet.(Un thème abordé dans la conférence La Saône à pied de la source à l’embouchure.)

Un des points que Patrick Huet aime à partager dans sa conférence c’est celui des affluents de la Saône.

Quelques mots sur la Saône.

La Saône naît d’un simple ruisselet

Pour qu’elle arbore les dimensions aussi impressionnantes que l’on connaît dans la Saône-et-Loire ou dans l’Ain, il a bien fallu que de multiples cours d’eau la rejoignent, qu’ils lui apportent le cadeau de leurs eaux et ainsi lui impulsent cette puissance formidable.

Chacun de ces cours d’eau porte le nom d’affluent.

Le Fleuve-trotteur les a croisés au cours de son voyage à pied le long de la Saône. Certains ne sont que de simples rus, parfois invisibles dans les broussailles ou dans les sous-bois, d’autres sont de larges rivières.

Le premier affluent de la Saône.

Au cours de sa conférence sur la Saône, Patrick Huet évoquera également le sujet des affluents tellement essentiels à la croissance de la rivière principale.

Il parlera notamment du premier affluent de la Saône et d’une particularité singulière concernant celui-ci.

Patrick Huet vous montrera aussi en photo les affluents de la Saône qui l’ont marqué, que ce soit par leur importance ou par leurs attraits.

Réservez votre conférence !

Pour en savoir davantage sur les affluents de la Saône et le charme incomparable de certains d’entre eux, réservez votre conférence « La Saône de la source au confluent » auprès de Patrick Huet.

Par formulaire, par courriel ou en téléphonant au (33) 06 99 71 69 69.

Livre sur la Saône.

A la suite de son voyage, Patrick Huet a publié son carnet de voyage. Ce livre est présenté par ce lien La Saône.