Laetitia la petite sirène et le renardeau

Une histoire de la série Laetitia la petite sirène.

Conte pour enfants de Patrick Huet.

Titre du conte : « Laetitia la petite sirène et le renardeau » .

Laetitia la petite sirène et le Renardeau, conte pour enfantsLaetitia est une petite fille d’une dizaine d’années. Rien ne la différencie des autres petites filles de son âge. Rien de visible, en tous les cas.

Le pouvoir de se transformer en sirène.

Cependant, figurez-vous que Laetitia possède un merveilleux pouvoir. Elle possède le don de se métamorphoser en sirène dès qu’elle entre dans l’eau.

Lorsqu’elle se transforme en sirène, elle devient presque invincible. Elle se déplace si vite qu’on dirait un éclair qui fend la rivière. Elle peut accomplir des prodiges fantastiques et même comprendre le langage des poissons.

Une visite surprenante.

Un beau jour de vacances, ses parents décident d’aller rendre visite à l’un de leurs vieux amis. Un homme original qui vit dans un ancien château en plein coeur du Massif Central. Un endroit encore sauvage.

Son domaine est vaste et cerné par de grands murs interminables comme s’il voulait se protéger de quelque chose.

Des animaux sauvages.

« Je suis amateur d’animaux sauvages » déclare-t-il aux parents de Laetitia. Il se met alors à leur décrire les différents spécimens qu’il garde bien à l’abri à l’intérieur du château. Sans nul doute les espèces les plus féroces qui soient. Heureusement qu’ils sont tous maintenus dans des endroits très protégés.

Une curieuse promenade.

Au bout d’un moment, Laetitia se lasse de ces longues conversations, et va se promener dans l’immense parc qui s’étend autour du château.

– Surtout ne t’éloigne pas trop ! lui demande sa maman.

Mais tout est si joli dans ce parc, qu’elle ne se rend pas très compte des distances. Et surtout, voilà que survient un curieux personnage, un mignon bébé renard absolument adorable. En le suivant, elle s’éloigne de plus en plus du château.

Sauver le renardeau.

Le bébé renard passe au travers d’un haut et solide grillage pour boire à la petite rivière. Jamais, il n’aurait dû le traverser, car des crocs féroces le guettent. En voyant le danger, Laetitia se précipite à son aide.

Son pouvoir de sirène suffira-t-il pour arriver à temps et pour qu’elle sauve le renardeau ?

Vous le saurez en lisant le conte : « Laetitia la petite sirène et le renardeau » .

Disponible en papier et en ebook.

(La version ebook étant à moins de 1 euro)

Prix :

Version ebook : 0,99 à télécharger ici « Laetitia la petite sirène » .

Version papier : 6 euros. A commander auprès de l’auteur (voir rubrique contact ou à cette adresse patrickhuet@gmx.fr

Si vous aviez des difficultés lors du téléchargement, n’hésitez pas à contacter les responsables de la plateforme ou directement Patrick Huet.