Un livre insolite sur la Seine de jadis.
Une histoire fabuleuse basée sur un fait réel.
Celui de la légende de Séquana, cette divinité qui protégeait les sources de la Seine. (Séquana étant l’ancien nom de la Seine dans l’Antiquité).
N. B. L’ouvrage que nous présentons ici est une fiction. Comme indiqué ci-dessus, l’histoire est fondée sur le personnage de Séquana qui fut vénérée par les anciens Gaulois. Mais il s’agit d’une oeuvre de fiction.
Il ne faut pas confondre cet ouvrage avec le livre « Séquana nymphe ou déesse de la Seine ? » qui lui est un documentaire et décrit donc de façon historique la découverte du sanctuaire de Séquana au XIX ° siècle.
Auteur de cet ouvrage : Patrick Huet
Présentation de l’histoire.
Dans les profondeurs de temps, à l’époque des premiers Celtes, la merveilleuse Séquana se montrait parfois aux hommes et aux femmes de ce monde lorsqu’ils s’aventuraient près des sources qu’elle protégeait.
Certains la considéraient comme une déesse, d’autres affirmaient qu’il s’agissait d’une sirène à la beauté envoûtante. Mais peu pouvaient s’enorgueillir de l’avoir même entraperçue.
Il y eut des guerres.
Puis, il y eut des guerres… des rancoeurs…
Les chefs de villages, jaloux de leur autorité, se réunirent un beau matin et interdirent à quiconque de s’approcher de la source où résidait Séquana. Son nom même était synonyme de mort pour qui le prononçait.
Mille ans s’écoulèrent, on oublia le nom de Séquana.
Un visage dans les reflets de l’eau.
Jusqu’au jour où Vaatrix, un barde aventureux, hasarda ses pas tout près des sources interdites. Il crut même voir un visage dans les reflets de l’eau, un visage d’une beauté si grande qu’il pensa tout d’abord être l’effet d’un mirage.
Fureur du chef de son village dès qu’il en fut informé, menaces de mort immédiate si le barde retournait une seule fois en ces lieux bannis.
Une horreur plus grande.
Au-delà des hurlements de rage de l’homme de guerre face au barde, une menace beaucoup plus grande venait de surgir du fond des marécages. Une horreur sans nom qui s’apprêtait à balayer tribus et villages.
Plongez au coeur de la légende de la Seine !
Et commandez ce livre auprès de votre libraire
ou auprès de Patrick Huet à cette adresse :
Patrick Huet 73 rue Duquesne 69006 Lyon. patrickhuet@gmx.fr
Tél. 04 78 03 22 36 / 06 99 71 69 69.
Vous le trouverez aussi auprès de l’éditeur en cliquant sur : « Séquana la légende de la Seine » .
Si votre libraire ne l’a pas en stock, il pourra vous le procurer en le demandant à l’éditeur.
Caractéristiques de cet ouvrage.
Format : 13,5 x 21,5 cm, 60 pages. Numéro ISBN : 978-2-8106-0457-9
Prix : 8 euros. (+ 2 euros si commande par correspondance auprès de l’auteur).
Autres titres sur le thème de la Seine et de Séquana.
« Séquana nymphe ou déesse de la Seine ? ».