Découvrez le pays des Impressionnistes

Partez à la découverte du pays des Impressionnistes !

La Seine à pied de la source à la mer(Un des thèmes abordés dans la conférence « La Seine à pied de la source à la mer »)

La Seine prend son départ en Côte d’Or et finit en Normandie.

Lorsqu’elle franchit les frontières de Paris, elle frôle les plus célèbres lieux fréquentés par les Impressionnistes, cette école de peinture qui modifia profondément la façon de peindre et nous donna des artistes aussi renommés que Renoir ou Monet.

Lors de son voyage à pied le long de la Seine, le Fleuve-trotteur s’est aventuré dans ce territoire si cher aux peintres par la qualité de sa lumière, la beauté de ses paysages et les nuances multiples qui se reflétaient à la surface du fleuve.

La Conférence du Fleuve-trotteur.

Durant sa conférence où il raconte son voyage le long de la Seine, Patrick Huet évoque ce passé incroyable où les artistes délaissaient Paris pour se laisser inspirer par les abords de la Seine.

Patrick Huet vous montrera par l’image quelques-uns de ces lieux où les peintres aimaient tant se promener.

Aujourd’hui encore ces abords de la Seine sont encore bercés par cette même lumière qui les séduisit.

Réservez votre conférence.

À votre tour, venez découvrir ces abords tant prisés des Impressionnistes !

Réservez votre conférence auprès de Patrick Huet, par le formulaire, par courriel ou en le contactant au 06 99 71 69 69.

Informations complémentaires.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les conférences du Fleuve-trotteur, voici le lien qui vous conduira sur la page concernée. Lien.

À la suite de son voyage, Patrick Huet publia plusieurs livres sur le thème de la Seine. Voici le lien vers l’un d’eux : La Seine à pied de la source à la mer.