A l’attention des nouveaux auteurs ou de ceux souhaitant découvrir de nouvelles méthodes de création d’un livre, d’un conte ou d’un roman.
Dans cet ouvrage que nous vous présentons, Patrick Huet raconte comment fut publié son premier roman.
Ce n’était pas son premier livre, mais jusque-là ses écrits encore à l’état de manuscrits, quelque part dans ses cahiers d’écriture, sans rien de palpable à montrer à l’extérieur.
Cet ouvrage transmet une expérience qui pourrait s’avérer fort intéressante pour les nouveaux auteurs. Ceci pour les deux raisons suivantes.
Exploiter ses rêves de la nuit pour en faire des romans.
Tout d’abord, Patrick Huet explique comment lui est arrivée l’idée de ce livre, un projet inspiré par un rêve qui l’a profondément marqué.
Bien plus, il fournit de précieuses indications sur la façon de s’y prendre pour exploiter un moment exceptionnel vécu dans un rêve pour en faire l’objet d’un récit d’aventures fabuleux.
Il relate la méthode utilisée pour retrouver les souvenirs de ce rêve afin d’en construire un scénario suffisamment captivant pour le public.
Bien que ce petit opuscule (intitulé « Mon premier roman ») ne soit pas très épais en nombre de pages (52 pages), rien que le point ci-dessus, c’est-à-dire la façon dont Patrick Huet s’y est pris pour exploiter ses rêves afin d’en faire un roman riche d’aventures et de rebondissements, lui accorde une valeur fondamentale pour tout écrivain qu’il soit débutant ou confirmé.
Combien d’entre nous n’ont-ils pas vécu des épisodes de rêve d’une telle intensité qu’ils se sont éveillés avec le sentiment profond d’avoir découvert quelque chose de terriblement fort ? Et combien d’entre nous ont-ils vu les souvenirs de ce rêve-là se dissiper et ne plus rien laisser, pas même l’ombre d’une image ?
A vous qui avez connu cette expérience, peut-être que le témoignage de Patrick Huet vous apportera un éclairage nouveau sur ce que vous avez vécu, et peut-être qu’il éveillera en vous le souhait de préserver ces souvenirs si fugaces du matin en s’inspirant de la méthode qu’il utilisa.
Trouver un éditeur pour publier son livre.
Si en premier lieu Patrick Huet ne songea même pas à faire appel à un éditeur classique pour publier son roman, mais qu’il contacta directement un imprimeur. Par la suite, quand il projeta une nouvelle version de son livre, il s’adressa à un éditeur qui fut enchanté de le publier.
Il ne mit pas très longtemps à trouver cet éditeur (un éditeur classique qui publie sur ses propres deniers).
Pour ce faire, il accomplit une action toute simple que vous pouvez vous aussi mener à votre tour. Vous serez étonné par la simplicité de sa mise en œuvre, au point que vous trouverez cela d’un naturel déconcertant.
Un ouvrage à acquérir rien que pour les deux points ci-dessus.
Il n’est pas besoin de s’étendre sur des centaines de pages pour expliquer comment on est parvenu à exploiter ses rêves de la nuit pour en faire des romans. Ni pour raconter sa réussite dans la recherche d’un éditeur.
Voilà pourquoi cet opuscule avait été envisagé dès le départ comme un ouvrage bref, allant directement à l’essentiel pour un écrivain en recherche de ces informations spécifiques.
Où acheter ce livre ?
Cet opuscule se présente sous le format 14,80 x 21 cm. 52 pages dont 6 pages de photos en couleur. 12 euros. ISBN 9782322521364
Il est disponible en librairies ou sur la plateforme d’édition en cliquant sur ce lien « premier roman » .
(Il existe aussi en version numérique pour un prix plus modeste.)
Note. L’auteur ne commercialise pas cet ouvrage. Il faut s’adresser soit à une librairie physique soit à une librairie en ligne.
Abonnement aux actualités de Patrick Huet.
Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici actus de Patrick Huet.