Promenade à Paris

Conférence – Promenade à Paris

Pour découvrir la capitale de la France et de la Seine.

Notre Dame de Paris, par Patrick HuetParis – ville aînée de la Seine – représente une étape importante dans le parcours du Fleuve-trotteur.

Il parvint à la capitale un beau matin alors qu’il longeait toute la Seine à pied de la source à la mer.

Avant de continuer son voyage, il prit le temps de visiter la ville et en découvrir les facettes les plus attrayantes.

Par la suite, une fois son périple terminé, il s’est rendu plusieurs fois à Paris pour approfondir sa connaissance des  lieux, et voir la ville et son histoire sous un regard différent.

Il vous propose aujourd’hui de découvrir Paris au fil de la Seine, des grands points de son histoire et des lieux qui ont contribué à son prestige.

Déroulement du diaporama conté.

Tout en projetant les photos de Paris, Patrick Huet exerce ses talents de conteur pour vous faire découvrir la capitale sous un angle nouveau, émaillé d’anecdotes historiques, souvent insolites, et une pointe d’humour qui donne tout son sel à cette narration.

Paris au fil de la Seine.

Dans un premier temps, Patrick Huet vous fera découvrir Paris au fil de la Seine en marchant dans le sens du courant le long des quais. (Sens de la marche de son voyage quand il descendit la Seine à pied).

Sans négliger pour autant de s’avancer plus avant dans les rues pour vous faire admirer les proches monuments comme la Bastille.

Parick Huet vous emmènera d’abord en promenade le long de la rive droite : les célèbres Ile Saint-Louis et Ile de la Cité, Notre-Dame-de-Paris, le Louvre et les Tuileries, l’Obélisque et les Champs-Élysées. Une petite pause au Bois de Boulogne.

Retour ensuite par la rive gauche et remontée de la Seine.

De parcs en monuments.

Découvrir Paris au fil de la Seine représente une expérience fort enrichissante. Toutefois, il manquerait quelque chose à la conférence si le reste de la capitale était tenu à l’écart de cette narration.

Alors, après une autre petite pause au château de Vincennes, Patrick Huet vous emmène voir les parcs et les monuments les plus célèbres de la capitale.

Les grandes lignes de l’histoire de Paris.

Au fil de sa narration, il évoquera bien sûr les grandes lignes les plus importantes de l’histoire de Paris. Quelques points historiques indispensables à connaître sans que ce soit lassant.

Il n’a pas son pareil pour vous raconter les petits détails amusants, l’anecdote insolite qui colore joliment cette conférence.

Par ailleurs, les photos sont magnifiques, emplies de soleil et de l’émerveillement du fleuve-trotteur quand il a ainsi découvert la capitale.

En résumé.

Un diaporama conté très divertissant tout en apportant une connaissance inédite de la ville de Paris.

– Durée de la conférence 1 h 30.

– Coût : idem que pour les autres interventions, voir la rubrique « Vos animations »  (lien à cliquer)

Matériel nécessaire.

Il suffit de disposer sur place d’un vidéoprojecteur ou d’un écran de télévision disposant d’une prise USB. Patrick Huet viendra avec son ordinateur (et une clé USB) sur lequel sont enregistrées toutes ses photos. Éventuellement un micro si la salle est grande.

Pas d’autre matériel nécessaire, l’essentiel de sa conférence s’effectuant de vive voix et guidé par sa narration.

Comment réserver cette conférence ?

Vous pouvez réserver cette conférence diaporama en prenant contact avec l’auteur : Patrick Huet 73 rue Duquesne 69006 Lyon. Tél. 04 78 03 22 36 / 06 99 71 69 69.

Autre conférence et livre.

Pour aller plus loin et découvrir toute la Seine de la source à la mer,  vous avez aussi la possibilité de réserver cette conférence. Cette dernière est décrite dans la page « Vos animations« .

Nous vous conseillons aussi le livre : « La Seine à pied de la source à la mer » disponible en librairie ou auprès de l’éditeur.