Les 30 ans du premier roman de Patrick Huet

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actus de P Huet

Voici 30 ans de cela, le ciel de Lyon voyait paraître le premier roman de Patrick Huet. Un roman d’aventure et de féerie qui se déroulait au temps des premiers Indiens d’Amérique (que l’on nomme aujourd’hui les Amérindiens – contraction de « Amérique » et de « Indien »).

Ce mois de juin 2024, marque donc l’immense étape accomplit par l’auteur lorsqu’il franchit le cap de cette première publication.

Bien d’autres ouvrages virent le jour depuis juin 1994, des romans, des contes pour enfants, des livres de voyage, des essais, ainsi qu’une multitude de poèmes.

Certains titres ont connu un grand succès.

Nous pensons notamment à des livres de voyage comme « Le Rhône à pied du glacier à la mer », « Descente de la Saône à pied – histoire d’un Fleuve-trotteur », « La Seine à pied de la source à la mer ». Mais aussi à des ouvrages relatifs au terroir, comme « Les Belles histoires du Lyonnais des temps jolis ». Ou encore des documentaires dont le dernier paru à ce jour se nomme « L’histoire extraordinaire de la Tour Eiffel ».

Eté 94 – le grand départ.

La collection de livres de Patrick Huet est désormais très vaste, néanmoins le premier pas dans son parcours, c’est la publication de son premier roman. Un premier ouvrage qui l’introduisit dans le monde de la littérature et, de ce fait, c’est le roman pour lequel il garde une affection particulière.

Pour les collectionneurs de livres rares.

Il ne reste que deux exemplaires de cette première édition. Un que l’auteur conserve pour lui-même. Le second disponible à la vente.

Pour en savoir davantage au sujet de cette oeuvre, en connaître le prix, etc. contactez l’auteur, à la rubrique « contact ».

Abonnement aux actualités de Patrick Huet.

Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), envoyez-lui ce message « Abonnement aux actualités » ou cliquez ici : comment s’abonner ?